vendredi 20 avril 2012

Dilemme

Alors, j'ai plein d'idées de looks, plein de pièces à vous présenter, 
mais seulement voilà, je n'ose pas prendre la pose pour vous les montrer. 
La raison est que je n'ai pas envie que tout le monde puisse prendre mes photos sur internet
(je dis pas que tout le monde aurait envie de le faire!). Je ne sais pas comment on protège des photos, et quand bien meme, est-ce vraiment efficace?
Bon il faut que je m'y mette, je vais éplucher les forums. Si je n'ai pas l'astuce, je continuerais à poster mes fringues comme ca, mais ce serait dommage.


4 commentaires:

  1. oui même si tu les protège, il suffit de faire une impression écran. Après tes photos t'appartiennent. Si tu les vois sur un autre blog ou une autre plateforme, tu peux écrire un mail à celui qui les a utilisé voir aller plus loin. Je fais mes propres photos, je trouve ça plus joli. C'est avant tout mon blog et j'en fais ce que je veux. C'est dommage de se priver.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Milla. Ca confirme ce que je pensais sur la protection de photos, quoi que l'on fasse, il sera toujours possible à quelqu'un de prendre une photo..
    Après je ne pense pas qu'il y ai réellement de loi en terme de propriété privé concernant un blog puisque c'est un domaine public.
    Oui tu as raison ce serait dommage de se priver et c'est bien plus joli et illustratif.
    Bon, je vais réfléchir a tout ca, de toute facon je n'ai pas encore cherché le système qui consiste à les protéger. Encore merci de ton aide!!

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis renseigné un peu sur la question. Utiliser les photo de blog d'autrui est interdit (sauf en citant les sources de photos). C'est un droit de propriété intellectuelle. Normalement pour prendre tes photo, il faut que la personne t'envoie une demande et que tu l'autorise. Mais bon presque personne fait ça. Donc si tu vois tes photos ailleurs et bien tu as le droit de lui faire peur :) et de lui demander de les retirer.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup. Oui mais je ne sais pas si beaucoup de personnes se soucie de ce droit de propriété intellectuelle. Oui c'est sur je peux toujours lui faire peur comme tu dit:)), mais j'ai entendu parler que pour des sites de rencontres(parfois étrangers), tout ca, beh ils prenaient des photos de filles (au hasard, sur des blogs)pour attirer des gens sur leur site et leur faire croire qu'elles sont beaucoup à s'inscrire. Je ne voudrais pas me retrouver sur un site comme ca, meme s'il y a une forte probabilité que je ne le sache jamais. Mais bon ca ne doit pas m'empecher de faire ce que je veux non plus, donc je pense poster des photos de moi dans mes fringues dans pas trop longtemps, une fois que j'ai la manip pour les protéger!

    RépondreSupprimer